Baguette, Tour Eiffel, politique, politique, vin rouge, cul, cul, vin rouge, politique, cinéma d’auteur, baguette, vin rouge, haine du travail, politique, politique, café, vin rouge, vin rouge, vin blanc, cuite, politique, croissant, baguette : oui ce sont des clichés.

Pas tant que ça.

.

1. Le fait d’avoir un mot pour le fait de frapper quelqu’un avec sa bite

.

On parle bien d’une biffle. En revanche, on n’a pas de mot pour dire successful. Non, il n’y en a pas.

.

2. Les références permanentes au cul et à la politique en buvant du vin

Le fait de raconter des trucs sexuels en critiquant la politique et de boire du vin tout le temps, c’est un peu un cliché.


Mais, si je réfléchis à ma soirée d’hier, je me rends compte que j’ai parlé de cul et de politique en buvant du vin, donc pas sûr que ce soit tant que ça un cliché.

Là où, dans la plupart des cultures, le but est plutôt le compromis intellectuel, les Français ont tendance à aimer le débat et l’affrontement, ce qui met tout le monde mal à l’aise..


.


3. Les bises

On se fait la bise, entre mecs ou entre filles, et plusieurs, en plus, dès qu’on se connaît un peu.

Pour les Anglo-saxons, c’est super bizarre, parce que ça ressemble à du harcèlement. Pour les Asiatiques aussi.

Pour les Sud-Américains, c’est d’autant plus bizarre qu’eux ne font qu’une bise aux filles et des câlins entre amis, ce qui est super bizarre pour nous.


.

4. La négativité générale

Avant de dire que quoi que ce soit est bien, il faut en trouver les failles et les exploiter dans un concert de critiques cyniques :

C’est pas de la négativité, c’est de l’esprit critique, preuve d’une grande intelligence, preuve qu’on est plus intelligent que tout le monde (en tous les cas, moi je le pense vraiment).


.

5. L’administration

Et que pour avoir un appartement il faut ouvrir un compte en banque ; et que pour avoir un compte en banque il faut avoir une adresse.

Et que les papiers envoyés sont perdus. Et que… Tout est compliqué, personne ne suit les dossiers individuellement, tout est compliqué.


.

La suite à la page suivante


Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments