En Californie, plus particulièrement à Oakland aux Etats-Unis, un artiste du nom de Gregory Kloehn a eu la merveilleuse idée de fabriquer des mini mobile-homes pour des sans-abris à partir de déchets trouvés dans la rue. Son projet a pris forme lorsqu’il s’est rendu compte qu’il pouvait mettre ses compétences artistique au profit de personnes dans le besoin.

Il commença par se rendre dans une décharge de déchets dans un quartier industriel d’Oakland pour sélectionner les matériaux nécessaires aux fondations, il utilise des palettes, des portes de réfrigérateurs en guise de porte d’entrée voire même des hublots de lave-linge pour les fenêtres.

Chaque maison est construite de la taille d’un canapé. Elles sont toutes équipées d’un toit en pente en cas de pluie mais également de roues afin de faciliter le déplacement de chacune d’elles. Chaque maison a sa particularité, un miroir dans l’une ou des étagère pour une autre, rien n’est laissé au hasard.

Gregory Kloehn à fait appel à des bénévoles mais aussi à de jeunes étudiants du quartier d’Oakland pour la construction de ses maisonnettes.

Vous pouvez également participer à la création de ces foyers pour les sans-abris en faisant un don sur le site de cet artiste via ce lien

.


.

.


.


.

.

.


 

.

.

.


.

.

.


.

.

La suite à la page suivante


Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments