Depuis le mois de septembre l’Australie est ravagée par des feux de forêt incontrôlables, voici les chiffres effarants d’une catastrophe planétaire :

.

Représentation 3D de tous les foyers d’incendies qui ont touchés l’Australie entre le 05/12/2019 et le 05/01/2020. Crédit ~ Anthony Hearsey – Creative Imaging (NASA firms)

Quoted from Anthony Hearsey:

Didn’t realise this would go viral PLEASE READ BELOW. *
This is a 3D visualisation of the fires in Australia. NOT A PHOTO. Think of this as prettier looking graph.

This is made from data from NASA’s FIRMS (Satellite data regarding fires) between 05/12/19 – 05/01/20. These are all the areas which have been affected by bushfires.


Scale is a little exaggerated due to the render’s glow, but generally true to the info from the NASA website. Also note that NOT all the areas are still burning, and this is a compilation.

Citation de Anthony Hearsey:


Je n’avais pas réalisé que ça allait devenir viral . S’il vous plaît, lisez ci-dessous. **


C’est une visualisation 3D des incendies en Australie. CE N’EST PAS UNE PHOTO. Voyez ça comme un graphique plus joli.

Ceci est fait à partir de données des entreprises de la NASA (données satellitaires concernant les incendies) entre 05/12/19 et 05/01/20. Ce sont toutes les zones qui ont été touchées par les feux de brousse.

L’échelle est un peu exagérée en raison de l’éclat du rendu, mais généralement fidèle à l’info du site web de la NASA. Notez aussi que PAS toutes les zones sont encore en train de brûler, et c’est une compilation.


.

Selon les différents experts plus de 5 millions d’hectares seraient partis en fumée depuis le début de l’été australien, ce qui représente en superficie de la taille du Costa Rica et l’été ne prendra fin qu’en février…

.


.

Près de 500 millions d’animaux (reptiles, oiseaux et mammifères) auraient déjà péris alors que les flammes continues de progresser…

Sussan Ley, la ministre de l’environnement annonce que 28 000 Koalas auraient disparu soit 30% de leur population


.

.

Le bilan des pertes humaines se porte à 24 à la date du 5 Janvier 2020. Les gens se réfugient sur les plages pour essayer d’échapper aux flammes


.


Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments