Une illusion d’optique, c’est quand on arrive à tricher le système visuel : habituellement quand on regarde, un simple changement d’angle permet de « voir » la réalité, alors que dans une illusion d’optique cette possibilité est bloquée.

Ces images vont vous stupéfier, elles « trichent » vos yeux et l’information qu’ils transmettent au cerveau. C’est à la fois amusant et fascinant!

Bloc de bois


.

Selon l’extrémité où vous posez vos yeux sur cette image, vous verrez les 2 morceaux de bois côte à côte ou un au-dessus de l’autre!

Tour de Pise



.

Vous seriez prêt à gager 2 $ qu’il s’agit de 2 images différentes n’est-ce pas? Pourtant, les 2 images sont absolument identiques : vos yeux voient les 2 images comme étant une seule image, ce qui donne l’illusion que les tours sont différentes. Pour vous en rendre compte, cachez une image avec une main, puis cachez l’autre!


Décoloration



.

Regardez fixement le cercle blanc au milieu : au bout de 30 secondes, les points changeront de couleur, jusqu’à disparaître complètement!

Amoureux des dauphins



.

Cette image est ma préférée : demandez à un jeune enfant de regarder cette image… Ne craignez rien, tout ce que l’enfant verra est… des dauphins! Pourquoi? Parce que le cerveau d’un enfant ne contient aucune mémoire d’images « adultes », donc aucune référence qui pourrait lui faire voir un couple enlacé. Et vous, les voyez-vous les dauphins?

La femme négative!



.

Finalement, regardez le point rouge situé sur le nez de cette femme durant 30 secondes. Regardez ensuite un mur ou le plafond : vous verrez la « vraie » photo de la femme et non le négatif!

.


 

 

Source : https://www.trucsetbricolages.com/trucs-et-astuces/5-illusions-d-optique-parfaites-qui-vont-vous-stupefier-en-jouant-avec-votre-cerveau


Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments