1. Vous pouvez déterminer les degrés d’un angle en utilisant votre main et en écartant les doigts autant que possible. Le petit doigt représente 0 °.

L’angle entre le pouce et le petit doigt est de 90 °, et les angles entre le petit doigt et les autres doigts sont respectivement de 30 °, 45 ° et 60 °.

18 faits que vous ne pourrez probablement jamais oublier – ipnoze

.

2. Au cours de votre vie, vous croiserez environ 16 meurtriers et vous ne le saurez même pas.

3. Chaque fois que vous mélangez un jeu de cartes, vous devenez la première personne dans l’histoire à obtenir cette combinaison spécifique de 52 cartes.

.


4. Vous pouvez déterminer le nombre de jours dans chaque mois en utilisant vos doigts.

Faites un poing et commencez à compter les mois par les jointures. Chaque jointure et chaque écart est un mois différent.


Commencez à compter par la jointure de l’index d’une main, puis, après avoir atteint la fin, recommencez avec la jointure de l’index de l’autre main.


Si le mois est sur la jointure, il comprend 31 jours, s’il est sur l’écart, le mois comprend 30 jours ou moins.

18 faits que vous ne pourrez probablement jamais oublier – ipnoze

.

5. Une pizza de 43 cm est plus grande que deux pizzas de 30 cm.


6. La salive humaine contient un analgésique naturel appelé opiorphine qui est six fois plus efficace que la morphine. De plus, l’opiorphine peut avoir à la fois un effet antipanique et un effet antidépresseur.

7. Il y a des couleurs « interdites » que notre cerveau est incapable d’imaginer. Elles sont constituées de nuances qui s’annulent mutuellement dans nos yeux comme le rouge-vert ou le jaune-bleu.

Si quelqu’un vous demande d’imaginer la couleur jaune-bleu, vous penserez au vert alors qu’en fait, il existe une couleur qui est à la fois jaune et bleu, mais nous ne pouvons pas l’imaginer.


18 faits que vous ne pourrez probablement jamais oublier – ipnoze

.

 

8. Les atomes d’oxygène qui se trouvent dans nos poumons, le carbone dans nos muscles, le calcium dans nos os et le fer dans notre sang, proviennent des étoiles et ont été dispersés dans l’univers lorsqu’elles ont explosé.

Cela signifie que nous sommes tous faits de poussière d’étoiles.


9. À l’âge de 60 ans, vous aurez perdu la moitié de vos papilles gustatives et vous aurez possiblement perdu la capacité de faire la différence entre la nourriture sucrée, salée, aigre et amère.

La suite à la page suivante


Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments