Lehigh Acres, Floride Etats-Unis

lehigh-acres-700x525

Suite à plusieurs échanges immobiliers, arrangements, et autres affaires financières du milieu du siècle passé, est né un projet de rues et de lotissements de maisons qui devaient voir le jour avec l’argent des investisseurs qui ne savaient pas très bien dans quoi il se lançait.

Ce n’est qu’au milieu des années 2000 que le projet se mit en marche et finalement le projet s’arrêta en 2008 après l’effondrement financier des Etats-Unis.

Ce qui reste du projet ? Des maisons entièrement abandonnées, ou à moitié construite et surtout un milieu sub-urbain totalement désert en guise de paysage.

Michigan Central Station, Michigan Etats-Unis

Michigan-Central-Station

La ville de Detroit possède déjà une réputation de ville qui se meure. En plus des traditionnels bâtiments d’entreprises et de fabriques, la ville possède un bâtiment avec un style architectural remarquable.


Cette ancienne gare du style beaux-arts classique, était autrefois la plus grande gare du monde.

Malheureusement, elle ferma ses portes en 1988 quand l’entreprise propriétaire mis la clé sous la porte.


Depuis, la gare qui a été une actrice principale d’une ville qui a connue un essor énorme lors de l’époque industrielle, a vu se succéder plusieurs plans de rénovations qui n’ont jamais aboutis.


Six flags, Nouvelle Orléans, Louisiane Etats-Unis

Six-Flags-New-Orleans

Ouvert sous le nom de Jassland en 2000 et devenu Six Flags New Orleans en 2003, ce parc à thème continua de s’agrandir jusqu’au passage de l’ouragan Katrina en 2005.

Depuis le parc à été racheté par la ville de la Nouvelle Orléans mais aucun projet de construction n’a commencé.


Le projet s’avère trop cher, notamment au vu des réparations que la ville a engagé pour sa propre reconstruction.

Hôpital psychiatrique de l’état de Danvers, Massachusetts Etats-Unis

Danvers-State

Ouvert dans la campagne du Massachusetts en 1878, cet hôpital psychiatrique est souvent considéré comme l’endroit où la lobotomie est née.


Au début, seuls 500 patients pouvaient être pris en charge par l’établissement, mais très vite il y eu une surpopulation et 2000 pensionnaires étaient enregistrés.

Plusieurs bâtiments du complexe étaient reliés par des couloirs souterrains. Complètement abandonné en 1992, les bâtiments tombèrent légèrement en ruine avant d’être transformés et rénovés en appartements qui n’ont jamais trouvé acheteurs.

L’ile de Poveglia, Italie


Poveglia-Island

Cette petite ile dans la baie de Venise est souvent considéré comme l’ile la plus hanté au monde. Dans les années 1700, il s’agissait d’une île de mise en quarantaine lors des grandes pestes qui ravageaient l’Europe.

En fait, de ce lieu de quarantaine, personne n’est jamais revenu de la peste qui décimait Venise.

Certains historiens estiment à 100 000 le nombre de personnes enterrées sur l’ile. Quelques dizaines d’années plus tard, ce lieu est devenu un lieu pour les gens souffrant de la lèpre.


Et quelques centaines d’années plus tard, en 1920, il devint un hôpital psychiatrique. Les rumeurs parlent de pratiques absolument abominables pratiquées par les docteurs sur les patients, comme si l’histoire d’origine de l’ile était pas déjà assez flippante comme ça.

La suite à la page suivante


Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments