Il n’y a pas plus flippant que les lieux abandonnés, spécialement ceux qui sont vastes ou qui reflètent l’ambition humaine sur-dimensionnée de ceux qui avaient des projets pour ces lieux.

Il y a quelque chose qui se passe en nous lorsque nous voyons ces monuments des temps passés qui présentent la mort de l’ingéniosité dont à fait preuve son créateur.

Ce quelque chose, c’est un frisson le long de la colonne vertébrale.

Que ce soit un hôpital, une ancienne usine, voir même des villes entières, chacun de ces lieux abandonnés ont tous représentés des espoirs et des rêves pour les personnes qui les ont conçus puis construits et ont même habités dedans.

Mais maintenant ce sont justes des coquilles vides qui s’écroulent lentement vers la poussière dont elles ont été tirées.

Que ce soit juste pour les admirer ou bien juste pour vous imaginer la peur d’être seul dans ce genre d’endroits à la tombée de la nuit, voici 17 photos de ces lieux aussi majestueux qu’effrayants.


Pripyat en Ukraine

Situé dans le nord de l’Ukraine près de la frontière avec la Biélorussie, cette ville qui a compté 50 000 habitants est maintenant totalement abandonnée.


Il n’y a aucun signe d’activité humaine depuis des années.


Et si Pripyat n’évoque rien en vous, Tchernobyl lui résonnera comme quelque chose de mauvais.

C’est à cause de cette catastrophe que la ville fut entièrement évacuée. Tout y est vide et vacant et même si le niveau de radiation a considérablement chuté, il n’est toujours pas possible d’y vivre mais une courte visite dans ces lieux est envisageable sans soucis.

L’ile d’Hashima au Japon


6356296105_854731a660_b

Aussi connue sous le nom de l’Ile aux batailles, et plus récemment l’ile fantôme, cette ile qui n’est qu’à quelques 10 kilomètres des côtes japonaises a autrefois connu une population de 5000 habitants.

C’était une ancienne colonie de mine de charbon mais une fois que le pétrole eut fait son apparition dans l’industrie japonaise, l’ile fut abandonnée presque instantanément.

En 2009, l’accès à l’ile fut réouvert après 35 ans sans activités humaine. Maintenant, les touristes attirés par les immenses batisses en ruine peuvent s’y rendre via des tours opérateurs.


Sanzhi UFO houses, Taïwan

Sanzhi1

A l’origine conçu pour les vacances du personnel militaire américain basé en Asie de l’Est, le projet fut abandonné après de mystérieux suicides et morts lors de la construction et des premiers temps de sa misent en activités, enfin si l’en croit les rumeurs.

Ce qui est sûr en tout cas, c’est que les maisons n’ont pas été occupées depuis plus de 30 ans avant d’être démolie en 2008.


En 2010, Sanzhi UFO houses avait totalement disparue et l’endroit est maintenant en reconstruction pour y faire autre chose. Voyons ce qui va se passer maintenant …

La suite à la page suivante


Laissez un commentaire plus bas, ou...

Continuez votre lecture

Suivant ➜



Comments

comments